Sortie de «Romane et les émotis T1 : Rage»

Et ainsi se termine ma propre rentrée littéraire : ma troisième publication de l’automne*, soit Romane et les émotis T1 : Rage est arrivée sur les tablettes la semaine dernière.

Romane est une élève de sixième année qui se fait donner une chaînette à cadenas magique par une dame blessée au fond d’une ruelle. Une fois le collier autour de son cou, elle peut parler aux oiseaux et, surtout, voir les « émotis », des créatures formées d’émotions qui menacent la ville de Saint-Louis-de-la-Montagne.

On y trouve des pouvoirs magiques, des combats épiques, de grandes amitiés et même un petit peu de romance, chose rare sous ma plume!

Je me demande si ce n’est pas le livre le plus proche de ce que j’aurais aimé lire, moi, à cet âge. Chose certaine, j’espère que les lecteurs et lectrices apprécieront, puisque j’ai déjà deux autres tomes de prévus!  Romane et les émotis T2 : Joie est actuellement dans les mains de l’illustratrice Geneviève Masson Bouchard et paraîtra dès le printemps prochain. Le troisième, je viens tout juste d’en terminer l’écriture et de l’envoyer à mon éditrice.

Très hâte d’entendre vos commentaires post-lecture!

* Il y a aussi eu Des nouvelles du futur et Pétronille T5 : sirènes écoresponsables.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *