Écoutez-le donc vous raconter tout ça!

Pour trouver le bon ton lorsque j’écris, j’imagine parfois la voix du narrateur dans ma tête. Pour Paul Thibault, j’entendais une voix masculine, rauque, avec les exagérations et la cadence des conteurs de veillées d’antan.

Vrai comme j’suis là…

Et bien cette version de Paul Thibault existe désormais! Les éditions 400 Coups vous ont préparé une version audio qui est juste parfaite! Ouvrez votre son, cliquez sur la vidéo, et jugez par vous-même avec cet extrait :

 

Vous pouvez donc désormais feuilleter le livre papier en vous laissant bercer par la voix du conteur. Ou, encore mieux, installer votre enfant avec le livre, et laisser le conteur raconter à votre place pendant que vous faites la vaisselle.

J’ai passé tant d’heures à écouter des livres-disques durant mon enfance… comme mes enfants l’ont fait avec de nombreux livres-CD. Je suis heureuse de penser que la nouvelle génération puisse continuer la tradition!

Il est déjà disponible sur le site de la FNAC en France, et devrait apparaître bientôt sur le site Leslibraires.ca au Québec!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *