Mon dernier jeu vidéo: Once a tale

Il y a environ quatre ans, j’ai fait un contrat en jeux vidéo pour la compagnie Carcajou. Un vrai beau projet comme je les aime : créatif, original, indépendant.

Le jeu est fait en stop-motion, ce qui lui donne une touche visuelle très distinctive, et permet au joueur de contrôler Hansel et Gretel dans leur quête pour retrouver leurs parents. Au fil des niveaux, ils rencontreront d’autres personnages de contes classiques, mais il ne fait pas pour autant s’attendre à une histoire à la Shrek. L’idée était de lier ces contes à des thèmes plus sérieux entourant différentes formes de maltraitance des enfants.

Une démo gratuite est sortie il y a quelques semaines, et il est possible d’ajouter le jeu à sa liste de souhaits sur la plate-forme Steam pour être informé de sa sortie officielle. Voici la bande annonce pour vous donner un avant-goût:

J’ignore à quel point l’histoire que j’ai mise en place a été conservée. C’est le propre de la pige de n’être impliqué qu’à certaines étapes du projet et de laisser l’équipe permanente prendre la relève. Chose certaine, je suis fière de voir mon nom au générique du démo, même si la piètre performance de mon ordinateur ne m’a pas permis de le jouer en entier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *