Ma pige

Depuis un an, j’ai recommencé la pige, sans jamais vous avoir dit plus précisément ce que je faisais dans ces contrats.

En gros, ces temps-ci, j’ai deux clients…

ScreenHunter_02 Mar. 27 06.58Noël à l’année longue! 

Le premier est Père-Noël Portable (PNP), que j’appelle affectueusement « le Père-Noël ». Cette appellation permet des phrases comme celles-ci :

  • J’étais au téléphone avec le Père-Noël…
  • J’ai du travail à faire pour le Père-Noël.
  • J’attends un chèque du Père-Noël.

Et après on se demande pourquoi mes enfants y croient longtemps…

Commencé par un simple site qui permet aux parents d’envoyer des vidéos personnalisées à leurs enfants, le PNP étend un peu plus ses services chaque année. C’est un client de longue date, pour lequel j’ai fait du scénario interactif, de la création d’univers, du game design et de l’écriture de conte.

Éducation interactive 

ScreenHunter_01 Mar. 27 06.55Le deuxième client est la branche « Éducation » de ChallengeU, qui se spécialise dans l’apprentissage scolaire via les technologies interactives (TDI, tablettes et autre). Ils offrent des outils de partage de contenu pour les professeurs, mais font également des trousses officielles. Des équipes de pédagogues écrivent la théorie et les exercices, et mon travail à moi est de relier le tout par une trame narrative.

Par exemple, le projet de l’année dernière était une trousse d’apprentissage des sciences faite en collaboration avec Télé-Québec. Les usagers peuvent y suivre les aventures en bande dessinée d’une patrouille de l’espace qui bénéficient, en cas de pépins, de l’aide d’un expert nommé Martin Carli (le vrai, celui de « Génial »).

 

Malgré les enfants malades, j’ai réussi à terminer mes deux contrats la semaine dernière. Je remets donc mon chapeau d’auteur… jusqu’à la prochaine fois!

2 réflexions sur « Ma pige »

  1. « J’attends un chèque du Père-Noël » J’adore!!! 🙂 hihihihi

    Entk, tes piges sont plus intéressantes que les miennes! (si jamais ça te tente d’essayer de rendre intelligible le rapport financier annuel d’une gang de pharmaciens, tu me feras signe, on pourrait échanger! hihihihihihihihi! )

  2. @Gen: Oui! Je suis gâtée! Des contrats bien créatifs à souhaits!
    Mais ça n’a pas toujours été le cas! Ma carrière a débuté avec des sites web corporatifs (Bélair Direct et Hydro-Québec pour ne nommer qu’eux!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *