Ces mots que l’on m’impose

Mon premier souvenir d’écriture me vient d’exercices qui revenaient à fréquence régulière lorsque j’étais en quatrième année. Le professeur nous demandait d’écrire cinq phrases incluant chacune un des 10 mots de vocabulaire de la semaine. Non contente d’obéir comme un simple zani, j’écrivais plutôt des récits épiques, mettant en vedette Maurice, mon toutou préféré (voir photo), complet avec page couverture dessinée au crayon feutre Crayola.

Plus récemment, des amis m’ont mise au défi via Facebook, d’insérer certains mots dans mes prochains manuscrits. Ainsi, Le fantôme du caporal poltron comprend le mot « grand-guignolesque », et le suivant comprendra le mot « sphaigne » par la faute de Guillaume et Jean-Pascal.

Vous comprendrez donc que lorsque Mélanie Robert, que je suis sur Twitter, a parlé d’un défi d’inclusion de mots dans les billets de blogue, je n’ai pu résister! En effet, l’auteure de Livres; bouquins; lectures; etc. met tout blogueur au défi d’utiliser un minimum de cinq mots parmi les 26 qu’elle a choisi.

J’ai choisi la voie facile de n’en inclure qu’un à chaque fois, ne serait-ce que pour faire durer le plaisir! Et pour commencer en beauté, j’en ai déjà inclus un dans celui-ci! Notez d’ailleurs que j’utilise tout simplement « Antidote » pour les définitions! Pour les plaintes si jamais j’utilise un mot de manière non-conventionnelle, prière de s’adresser à Druide!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *