Des nouvelles du futur

Le magazine Les Débrouillards est sorti, je peux donc enfin vous parler du projet Nouvelles du futur, anciennement appelé mes “Cartes postales”.

Il s’agit d’un album hybride entre fiction et documentaire, qui se veut un remède à l’éco-anxiété en offrant aux jeunes des visions positives de l’avenir. 

Chaque double-page offre d’un côté un court récit dans lequel un enfant du futur raconte une anecdote de sa journée… 

… et de l’autre un encadré documentaire qui explique les tendances ou nouvelles technologies sur lesquelles je me suis basée pour écrire l’histoire. 

Six nouvelles seront prépubliées dans les deux parutions du magazine Les Débrouillards de cet été. Ensuite, treize nouvelles figureront dans un album publié chez Bayard Canada à l’automne. Au fil des histoires, je traite d’urbanisme, d’intelligence artificielle, d’agriculture, de tourisme spatial, de réalité augmentée et de bien d’autres aspects de la vie des enfants dans dix, vingt ou trente ans.  

Pour ceux qui ont l’œil aiguisé, les illustrations sont de Sans Cravate, avec qui j’ai également travaillé pour La légende de Paul Thibault. Il utilise cette fois-ci un style plus réaliste et bourré de détails, parfait pour notre hybride fiction-documentaire. 

J’aurai bientôt une page couverture à vous dévoiler. En attendant, les curieux peuvent courir en kiosque se procurer un exemplaire du magazine Les Débrouillards du mois de juin pour vous plonger dans mes trois premières visions d’un futur optimiste!

Share Button

Une réflexion au sujet de « Des nouvelles du futur »

  1. OH!!! <3 Du hopepunk/solarpunk pour enfants!!! Ouiiiiiiiii!!! Je t'adore!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *