Le mois de la visibilité!

Les Libraires Avril 2018, p.50
Les Libraires Avril 2018, p.50

Il y a des mois tranquilles, et d’autres pour lesquels tout s’aligne en même temps! Avril est pour moi cette année un mois de grande visibilité! Voici donc où vous pouvez me trouver ces temps-ci!

En très bonne compagnie dans le magazine Les Libraires
Le magazine d’avril
comporte un gros dossier sur la littérature pour adolescents. Entre l’historique de la littérature jeunesse au Québec, les lectures adolescentes de quelques auteurs connus et un projecteur sur l’organisme Communication-Jeunesse, on y retrouve une liste d’auteurs qui écrivent pour cette catégorie d’âge. Vous trouverez en exergue ce qu’ils ont dit de moi, mais je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à l’article complet, j’y ai trouvé (et noté!!) de nouveaux noms qui orneront ma pile à lire dans les prochains mois!

ScreenHunter_02 Apr. 15 13.22En grande entrevue dans le Lurelu
L’année dernière, j’avais rempli une fiche signalétique d’auteur, cette année, j’ai droit au traitement complet: rencontre avec une journaliste (très sympathique, d’ailleurs!), article de plusieurs pages, et même ma face sur la couverture! Je n’ai pas encore mis la main sur le magazine, qui devrait arriver en kiosque sous peu, mais si tout va bien, vous pourrez y découvrir les premières esquisses de mon prochain projet, soit Soutermonde: Sammy Sans-Dèf, mieux connu sous le nom de “mes rats” sur ce blogue. Une petite souris m’a dit qu’il y aurait aussi une critique du Gardien des soirs de bridge T3: Derrière les rideaux!

En vidéo sur le blogue du réseau Communication-Jeunesse
Le réseau Communication-Jeunesse font des capsules vidéos de questions-réponses avec des auteurs jeunesse! Il y a eu Simon Boulerice et André Marois, et j’ai l’honneur d’être la troisième! Le tout n’était dévoilé que ce matin, ce qui explique la mise en ligne tardive de mon billet de blogue hebdomadaire. Je vous invite à aimer leur page Facebook pour ne rien manquer!

Comme personnalité du mois de Lis avec Moi
Il faut un peu se battre avec la barre de défilement pour réussir à lire l’entrevue (du moins, sur mon ordi à moi), mais ça en vaut la peine, parce que les questions posées étaient vraiment excellentes! La journaliste qui me les a envoyées a vraiment pris le temps de lire mes livres et de trouver des questions à la fois originales et pertinentes. Ce fut un plaisir à répondre! Retrouvez l’entrevue ici! 

En personne à l’Avenue Littéraire le 21 avril!
Ils m’avaient invité l’année dernière, mais un conflit d’horaire m’avait empêché de répondre à l’appel. C’est donc avec grand plaisir que je me reprends cette année en participant à cette activité pour le moins originale: nous serons six auteurs à nous promener sur l’avenue Fleury en s’arrêtant dans divers commerces pour lire des passages de nos romans à haute voix, pendant qu’un illustrateur (Julien Castanié) exécutera une oeuvre en direct à la Librairie Fleury! Nous l’y retrouverons d’ailleurs à la fin de l’activité pour une séance de dédicace. Tous les détails sur leur événement Facebook.

ScreenHunter_03 Apr. 15 13.27

Beaucoup de plaisir en vue!

Fiouf!

Et si vous n’êtes toujours pas tannés de me voir après tout ça, rendez-vous la semaine prochaine pour un autre billet de blogue ;-)

Share Button

Une réflexion au sujet de « Le mois de la visibilité! »

  1. Wow! Tout un mois! ;) Amuse-toi bien avec l’Avenue littéraire : c’est vraiment un beau concept, un peu dans le genre « guérilla culturelle ». :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>