Invitation à lire par dessus mon épaule

Panneau routier basse résolutionRécemment, alors que je listais des bonnes nouvelles , je disais avoir obtenu une bourse du programme Promotion des écrivains et des bédéistes en librairie du Conseil des arts et des lettres du Québec. Au cours des prochains mois, vous pourrez donc venir me voir écrire en direct de quatre librairies de Montréal et des environs!

Attention: Roman en cours

Dans la plupart des activités publiques des auteurs, les gens viennent nous écouter parler. Ce n’est pourtant pas là notre compétence principale! Je vous invite donc plutôt à venir me voir écrire alors que j’installerai mon bureau dans les vitrines des quatre librairies suivantes:

Librairie Paulines
Librairie Monet
Librairie de Verdun
Bric-à-brac livres

Pendant une heure, je travaillerai sur un manuscrit en cours, en direct de ces librairies. Un deuxième ordinateur en mode miroir permettra aux passants de lire par-dessus mon épaule sans déranger ma concentration. Ils pourront voir le travail d’écriture dans toute sa splendeur, ses élans, ses hésitations, et même ses fautes d’orthographe!

Je serai disponible pour répondre aux questions et signer des livres tout de suite après les séances d’écritures. Il y aura trois séances pour chacune des librairies participantes, pour un total de 12.

La première séance aura lieu aux

Librairies Paulines le jeudi 26 mai de 16h à 17h
dans le cadre de la foire commerciale de la promenade Masson.

Les prochaines prévues sont:

Librairies Paulines, jeudi 25 août

AJOUT: Bric à brac livres, les 12, 13 et 14 août
en l’honneur du 12 août!

Librairie Monet Les 30 septembre, 1er octobre et 2 octobre
dans le cadre des journées de la culture.

J’avais déjà organisé une activité semblable lors du Salon du livre de Longueuil il y a plusieurs années. Je sais donc qu’écrire devant public peut être absolument énergisant et inspirant! À preuve, c’est lors de cet événement qu’avaient été écrites les 10 premières pages de la série Victor Cordi! Qui sait ce qui sortira, cette fois, de mes douze séances d’écriture!

N’oubliez pas d’aimer ma page Facebook et celles des quatre librairies pour ne rien rater des prochains événements!

 

Share Button

3 réflexions au sujet de « Invitation à lire par dessus mon épaule »

  1. J’ai toujours adoré l’idée de ces séances d’écriture publique! :) Je crois bien qu’un de ces jours, je vais te la piquer! ;) Bonne inspiration! (T’es-tu toi-même inspirée d’un autre écrivain ou tu as juste des idées géniales de même tout le temps pour tes animations?)

  2. @Gen: Si ça m’a été inspiré d’un autre, c’est bien inconsciemment, parce que ça ne me dit rien! Je ne me souviens plus de comment j’avais eut l’idée pour Longueuil. Par contre, anecdote drôle pour toi, sous le billet qui parle d’écriture en direct à Longueuil, tu commente que tu aimerais le faire… mais je demandais aux auteurs d’avoir au moins un livre publié, mais ce n’était pas ton cas à l’époque!!!

  3. Lolol! C’est fou pareil comme les choses ont changé en peu d’années!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>