Gardien des soirs de bridge : présentation et illustrations

De retour de vacance, et, comme prévu, je vous en dévoile un peu plus sur le gardien des soirs de bridge! À commencer par son titre entier :

Le gardien des soirs de bridge, Tome I : Sous le divan

Un mini-résumé pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : Il s’agit de l’histoire de deux enfants de banlieue qui voient arriver chez eux un professeur expert en Pestiologie, science farfelue qui étudie de minuscules parasites invisibles, omniprésents autour de nous, et responsables de phénomènes tels que les bruits dans les tuyaux et la poussière sous le divan.

Puis la fiche technique :
Éditeur : Druide
Public cible : 8 ans et plus
Date de publication : quelque par à l’automne!

Et finalement, je vous présente les deux protagonistes enfant, soit Émile et Ophélie, à travers une des (nombreuses!) illustrations pleine page de Ghislain Barbe, suivie d’une phrase tirée directement dans le texte, comme si vous lisiez un bon vieux bibliothèque verte!

chap01_clean_REV_flat« Deux enfants dessinaient à la craie sur l’asphalte d’une entrée de garage de banlieue. « (Chapitre 1)

Je vous dévoilerai un aspect du Gardien des soirs de bridge, Tome I: Sous le divan à toutes les deux semaines jusqu’à sa publication! Rendez-vous le 31 août pour en savoir un peu plus!

En attendant, j’invite les blogueurs, journalistes et conférencières spécialisées en littérature jeunesse québécoises à demander un exemplaire en service de presse via le site de Virgola.

Share Button

2 réflexions au sujet de « Gardien des soirs de bridge : présentation et illustrations »

  1. @M: Ce n’est pas la dernière-dernière version finale! (mais il ne risque pas d’y avoir grand changements non plus!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>