Bilan de fin d’année et regard sur 2013

J’avais déclaré l’année 2010 celle du développement, et l’année 2011 celle des ententes d’édition. On ne sera donc pas surpris que l’année 2012 ait été… une année d’écriture! Eh oui! Une fois tous les contrats signés, il faut bien les écrire, ces foutus manuscrits!

J’ai donc eu une année productive, durant laquelle j’ai écrit trois romans (Victor Cordi 2, 3, et 4). Et si tout ça ne fait que 60 000 mots, donc moins que bien des romans adultes, le rythme était tout de même intense, considérant que je n’avais que quelques heures par semaines à y consacrer.

Côté publications, c’est enfin la première année où j’atteins l’objectif que j’avais fixé comme condition pour en vivre un jour, soit de publier au moins 3 livres par année. J’ai ainsi publié L’Anomalie maléfique et le Guerrier venu d’ailleurs de la série Victor Cordi ainsi que le Vol des scarpassons de la série Terra Incognita.

Sinon, l’année a été évidemment marquée par la perte de mon père, mais également par un non-événement dont je ne vous avais pas parlé. Mon mari a changé d’emploi, et pour les six premiers mois de l’année, j’ai été dans l’ignorance complète du pays dans lequel on se retrouverait. J’ai donc passé la première moitié de l’année à rêver de/appréhender une nouvelle ville chaque deux semaines, et la deuxième moitié à m’adapter au fait que nous resterions finalement à Montréal.

Ce qu’on me souhaite pour 2013? De manière surprenante, une année tranquille. Il en faut bien une de temps en temps. Ce sera ma première en tant qu’auteur à temps plein et j’ai envie de la savourer tout en douceur.

Les plans pour 2013 :

  • – Publication des 2 prochains Victor Cordi bien sûr, et également de mon album illustré pour les 9-11 ans chez Boomerang.
  • – Rédaction de deux autres Victor Cordi (#5 et #6)
  • – Tentative de placer un (ou deux, ou trois) autre texte et série pour 2014
  • – Possiblement une première demande de bourse

Ce qui me laisse juste assez de place pour les inspirations soudaines et imprévues!

Bonne année 2013 à vous tous!

 

Share Button

Une réflexion au sujet de « Bilan de fin d’année et regard sur 2013 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *