Prédiction 2024 : une année en jachère*

Illustration de freddy dendoktoor prise sur publicdomainpictures.netÇa faisait longtemps, très longtemps que ça ne m’était pas arrivé : je n’ai qu’un seul livre prévu pour cette année. L’occasion de me faire oublier un peu, peut-être? Pour mieux vous revenir en force? Assurément.

Publication :

  • Les Abysses T.2 : la roue, Éditions Druide, Printemps 2024

C’est tout.

C’est peu!

Je panique un peu, je dois l’avouer. Comment une telle chose a-t-elle pu m’arriver? De simples concours de circonstances. Des manuscrits écrits en 2022 publiés très rapidement, et d’autres écrits en 2023 n’ayant trouvé une place dans les calendriers de publications que pour 2025. Cette dernière sera une grosse année, ça compense… mais elle me semble bien loin et la patience n’est pas ma plus grande qualité!

Écriture :
Dès aujourd’hui, je me lance dans un nouveau projet, pour un nouvel éditeur, dont le nom vous sera révélé une fois le contrat signé. Aucun des autres projets n’est une certitude.

  • Nouveau projet Tome 1
  • Nouveau projet Tome 2

Et après? On verra bien :

  • Les Abysses Tome 3?
  • Un projet proposé à Bayard avant les fêtes?
  • Un deuxième Paul Thibault? On peut rêver!!!
  • Autre?

Vous remarquerez l’absence de Pétronille Inc. autant du côté écriture que de celui des publications. L’équipe commerciale de chez Druide a décidé qu’elle ne désirait pas de septième tome pour l’instant, malgré les chiffres de ventes plutôt stables. Ma petite sorcière n’est pas abandonnée pour autant, puisqu’un projet d’album est en chantier… pour 2025.

Aurez-vous la patience de m’attendre jusque-là?

Souhaits pour l’année :
Puisque mes deux vœux de l’année précédente se sont réalisés, je m’en permets un plus personnel : faire la paix avec mon corps. Je ne parle pas ici d’esthétique, mais bien de problèmes de dos pour lesquels je fais de la physiothérapie depuis septembre. Je souhaite donc soit de réussir à les faire disparaître, soit d’accepter le fait qu’ils font désormais partie de ma vie. Et pour vous? Santé, bonheur et sérénité à vous tous!

 

*Jachère : Terre laissée vide de semences pour une année, le temps que la terre reprenne sa fertilité.

3 réflexions sur « Prédiction 2024 : une année en jachère* »

  1. Bonne année et bonne chance avec les problèmes de dos! Et j’ai une sorcinette à la maison qui sera en deuil de Pétronille (même si, je dois l’avouer, elle a bouffé le tome 6 en deux heures, parce que ça commence à être un peu facile pour son niveau de lecture hihihihi).

  2. Bonjour! J’adore vos livres de Pétronille! Je suis rendue au tome 4, et j’ai très hâte de lire les suivants. J’espère que vous allez faire un tome 7!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *