Collecte d’illustrateurices au Mini-Comiccon!

Je collectionne les illustrateurs québécois comme d’autres les timbres! J’ai donc profité de ma visite au mini-ComicCon de Montréal samedi de la semaine dernière pour me ramasser trois nouveaux coups de cœur!

RabotBD (Raphaël Guilbault)
J’adore le style bande dessinée, surtout lorsqu’il a une personnalité propre. C’est le cas des personnages de RabotBD, avec leurs oreilles décollées et leur quasi-absence de nez. En même temps, on y retrouve un peu de Axelle Lenoir et un peu de Cab, ce qui me fait me demander s’il n’y aurait pas une « école Québécoise » en BD, comme il y a une « école Italienne ».

Instagram : https://www.instagram.com/rabotbd
Twitter : https://twitter.com/RabotBD

Vrow.moon
Je suis tombée en amour avec une affichette du kiosque de Vrow.moon. Celle au centre ci-dessous. J’aurais eu envie d’inventer une histoire complète pour ce personnage. Il y a une douceur et une poésie dans les aquarelles de cette artiste que je trouve inspirantes.

Instagram : https://www.instagram.com/vrow.moon/

Isabelle Algrin
L’avantage du Comiccon, c’est que les illustrateurices que j’y rencontre dessinent tout ce que j’aime : des dragons, des sirènes, des sorcières! Je me suis d’ailleurs laissée tentée par l’autocollant de l’illustration au centre ci-dessous, qui orne désormais mon ordinateur!

Porte-Folio : https://www.isabellealgrin.com/portfolio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *