Trois coups de cœur du festival de l’illustration

Je collectionne les illustrateurs et illustratrices. Pour ce faire, j’ai un document sur mon ordinateur dans lequel je répertorie les porte-folios de tout celleux dont j’apprécie le style. J’étais donc emballée de visiter la foire de l’illustration organisée par Pop-up lab à Montréal.

Voici donc mes trois coups de cœur du festival, cliquez sur leurs illustrations pour voir leur porte-folio complet!

(Moi en pleine visite du kiosque de Naomie Nadeau, photographiée à mon insu)

Naomie Nadeau (Nao Nado)
Les silhouettes très rondes et presque abstraites m’ont fait penser au travail de La ville et les nuages pour mon album De la Beauté, mais dans  un style plus « pop ». Je verrais bien son travail pour un tout-carton super hip!

Fred Jourdain
J’avais déjà repéré son travail au magasin Affiche en tête dans lequel j’étais tombée sous le charme de son illustration de Plume Latraverse en Capitaine Haddock (voir ci-dessous). On trouve presque quelque chose de Hugo Pratt (Corto Maltese) dans ses illustrations noires et blanches. J’imaginerais bien ses dessins en couverture d’un roman urbain pour ado ou encore dans les pages de la revue Curium.  

Antoine Gautier (dit T0)
Probablement celui des trois dont l’univers se rapproche le plus des miens! J’adore ses paysages remplis de détails et qui invitent à la rêverie. On aurait envie de se promener dans ses affiches, de s’y perdre, et d’y raconter des histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *