Suggestions du 12 août, spécial bandes dessinées

Il reste moins de deux semaines avant cette fantastique tradition annuelle qu’est le 12 août j’achète un livre québécois! En l’honneur de ma participation au prix Bédélys cette année, je vous fais des suggestions entièrement « bédéisées »! Si vous préférez prendre un de mes livres à moi, visitez ma page « Publications » et laissez-vous tenter!

Pour les adultes : La méduse, Boum
Boum est peut-être ma partenaire pour les Pétronille inc., mais c’est avant tout une bédéiste de grand talent! Et elle est au sommet de sa forme dans cette touchante histoire parue chez Mécanique Générale sur les déboires d’Odette, une jeune libraire prise avec un nombre grandissant de méduses dans son champ de vision.

Vous l’avez déjà lu? Essayez Le petit Astronaute de Jean-Paul Eid, tout aussi touchant.

Pour les ados : Il était une fois (2 tomes), Axelle Lenoir
J’étais tombée sous le charme d’Axelle Lenoir à travers sa bande dessinée French Kiss 1986 et ces deux recueils de ses publications dans le magazine Curium sont la définition même du mot « déjanté ». Pas toujours facile de taper dans le mille avec les ados, surtout en humour, et là, c’est parfaitement réussi!

Votre ado aime mieux le mystère que l’humour, alors prenez Parfois les lacs brûlent de Geneviève Bigué, tout aussi bon, mais dans un tout autre registre.

Pour les enfants d’âge primaire : Pol Polaire (2 tomes), Caroline Soucy
Une bande dessinée en série de gags, mais avec tout de même une certaine continuité, qui aurait tout à fait eu sa place dans le journal Spirou! C’est rigolo, discrètement écologiste, et la lecture de chaque tome ne donne qu’une seule envie : continuer l’aventure!

Votre enfant l’a lu vingt fois à l’école? Tournez-vous vers le Facteur de l’espace, on ne se trompe jamais avec du Guillaume Perrault

Pour les petits : Reine Babette, Eric Simard
J’ai eu un coup de foudre complet pour cet album! C’est le genre de livre que j’aurais lu mille fois à mes enfants lorsqu’ils étaient plus jeunes, en découvrant de nouveaux détails à chaque lecture. L’histoire est divertissante, la chute impeccable et le dessin imaginatif.

Vous aimeriez mieux quelque chose avec un apprentissage à la clé? Regardez du côté de Supergroin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *