Bilan 2022 : l’année des albums!

Grosse année de publication, grosse année d’écriture, on voit que mes enfants ont grandi et que mon horaire familial s’est allégé! Entre deux albums publiés (Les nouvelles du futur et De la Beauté), la promotion de Paul Thibault sorti peu avant le début de l’année et un nouveau projet en discussion avec les 400 coups, j’ai déclaré l’année qui s’achève « année des albums ». Ce n’est peut-être pas l’année pendant laquelle j’ai commencé à en écrire, mais c’est certainement celle où les albums sont devenus un outil officiel de mon arsenal.

Publication
Avec pas moins de cinq titres publiés chez quatre éditeurs différents, 2022 est probablement ma plus imposante en carrière du côté du nombre de livres sortis!
Les voici :

Ouf! Je peux bien avoir écrit un billet de blogue sur la peur de me diluer!

Écriture
Je réalise en écrivant la liste ci-dessous que je n’ai écrit que des suites, si on exclut la proposition d’album et la nouvelle littéraire qui se sont écrites chacunes en quelques heures. Je trouve ça étrangement déprimant, alors qu’en fait, c’est plutôt un beau problème.

  • Romane et les émotis T2
  • Pétronille T6
  • Nouvelle littéraire pour un collectif
  • Romane et les émotis T3
  • Petit projet d’album
  • Environ la moitié d’un premier jet de Les Abysses T2.

Et le reste!
Du côté de la « bucket list », ou si vous préférez « liste des souhaits pour ma carrière », j’ai finalement un éditeur français qui a choisi de prendre une de mes séries publiées au Québec. Le premier tome de Pétronille Inc. est donc disponible de l’autre côté de l’Atlantique depuis quelques mois. Par contre, je n’ai absolument aucune idée de comment les choses se passent! Je le saurai dans un an, lorsque je recevrai les chiffres de ventes.

Je suis aussi sur un nouveau Jury qui m’amuse énormément! Mais ça, je vous en parlerai une fois que les prix auront été distribués!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *