Avant-goût du prochain Pétronille!

Dans les prochaines semaines il y aura non pas une, mais bien deux sorties de Pétronille inc.! Le 5e tome, intitulé « Sirènes écoresponsables » arrive en librairie le 27 septembre et le premier tome de la série, soit « Bave de crapaud bio » fait son apparition en France, sous les bons soins des éditions Kennes, ce mercredi (le 21)!

Pour mettre l’eau à la bouche des lecteurs des deux côtés de l’Atlantique, je vous dévoile quelques-unes des illustrations que Boum a réalisées pour le tome 5, accompagnées de courtes phrases qui vous donneront une idée de l’intrigue.

C’est la sécheresse au Pays Merveilleux. Pétronille doit transférer les crapauds des Marais Gluants dans un chaudron pour les sauver.  (Je ne sais pas pour vous, mais ce batracien me fait craquer!!)

Notre petite sorcière décide de prendre les choses en main et de plonger dans le Lac Sans Fond pour y chercher une écaille de sirène, élément indispensable à l’incantation qui fera tomber la pluie.

Mais chez les sirènes, tout ne se passe pas comme prévu!

Pas DU TOUT comme prévu! (J’adore l’ambiance de cette illustration)

 

Ceux qui ont l’œil auront remarqué que Boum est passé à un encrage différent, plus proche de l’aquarelle, et particulièrement bien adapté à cette aventure aquatique! Vous pouvez comparer avec les illustrations que j’avais partagées pour le tome 1, tome 2, tome 3 et tome 4!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *