À la recherche de Victor Cordi

À la recherche de Victor cordiÀ la fin du tome 4, Victor est retourné dans son monde avec le cœur astral d’Églantine, terminant ainsi le premier cycle de la série. Mais pendant qu’il passe de longs mois au chevet de sa grand-mère, Lenta-Oh se désespère à Exégor. Les Ghorix ont envahi le continent, et la Kampitoise est convaincue que seul le garçon pourra les sauver elle et les siens.

Le tome 5, à la recherche de Victor Cordi, est le journal d’histoire tenu par Lenta-Oh alors qu’elle sillonne le continent à la recherche d’un moyen de contacter Victor. À travers sa quête, on retrouve donc de courts récits de tous genres, permettant d’étoffer le passé et la culture des différents personnages rencontrés durant le premier cycle. Chaque histoire est suivie d’un encadré informatif offrant des informations supplémentaires sur la vie à Exégor.

Voici le sommaire de ces histoires :

La Chasse au Machicornu : Récit de chasse, dans lequel on apprend comment Kin-Lah-Tok, chef du village de Kerr Haven rencontré dans le premier tome, a perdu l’usage de ses jambes. Suivi d’une explication sur les noms kampitois.

Fables Nordariennes : Toutes en vers, à la manière de Lafontaine, les fables Nordariennes racontent comment K’narr, l’enquêteur en phénomènes étranges, est devenu à l’adolescence le disciple du Vénérable du glacier. Suivi des règles des duels-de-ronds, sport populaire au pied de la falaise du nord.

Les cinq soleils d’Exégor : Conte étiologique classique expliquant comment les Exégoriens imaginent l’origine de leur monde. Suivi d’un premier aperçu de l’origine des Ghorix.

Les premiers pas du Machiavélicon : Extraits du journal personnel du Machiavélicon dans lequel il relate ses débuts au sein de la résistance contre les Ghorix lors de la première invasion… et ses débuts auprès d’Églantine Cordi. Suivi d’une explication sur les différents calendriers Exégoriens.

Facéties Clapontines :  Suite de blagues appréciées des soldats du Grand Machiavélicon, entendues par Lenta-Oh lors de son emprisonnement. Le tout raconté dans la langue colorée de ces mercenaires à carapace. Suivi d’un dictionnaire d’argot Clapontin.

Et finalement, La jeunesse de Yamoz, conte épique relatant comment Yamoz-tue-trois-fois a obtenu ses premiers noms de guerriers, soit Galtum-le-timide, et Platak-le-rusé. Suivi d’une liste des exploits multaks.

 

Et voilà! Il devrait apparaître sur les tablettes de librairies cette semaine! En attendant, vous pouvez l’acheter sur RuedesLibraires.ca!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *