La quête pour Little Riyu!

De son vrai nom Geneviève Masson Bouchard, Little Riyu est l’illustratrice de ma prochaine série chez Québec Amérique, Romane et les émotis.

Je savais que je voulais un style manga pour cette série, et mon éditrice m’avait donné le feu vert pour rechercher et lui proposer des noms. J’ai demandé conseil à Otaku Manga-Lounge, qui font des ateliers de dessins mangas et côtoient tous les amateurs du genre à Montréal, j’ai posé des questions dans des groupes Facebook spécialisés… J’ai vu des choses fantastiques!

Et soudain j’ai reçu un message de quelqu’un qui me suggérait de regarder le site de Little Riyu. J’y ai vu ceci :

Coup de foudre! C’est exactement comme ça que j’imaginais les personnages de ma série! Je l’ai envoyé en suggestion avec deux autres candidats à mon éditrice, qui a fait le choix final et lui a écrit!

Si je ne m’abuse, ce sera sa première publication! Jusqu’ici, elle faisait surtout des dessins sur commandes dans les conventions, comme cette petite merveille tirée de son site :

Elle vend également ses créations en coussins, porte-clés, cartes postales, etc. et possède une page Patreon sur laquelle elle dévoile des exclusivités.

Exemples d’articles en vente dans sa boutique

Bref, une nouvelle venue dans l’univers de la littérature jeunesse québécoise, à qui on souhaite une belle et longue carrière!

Share Button

2 réflexions au sujet de « La quête pour Little Riyu! »

  1. Une artiste fantastique à découvrir.avec une belle personnalité elle est tellement gentille. Connaître Geneviève Masson-Bouchard est pour moi un grand privilège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *