Ma prochaine parution

 

Voilà, mes deux titres de l’automne (Soit Pétronille inc T4: ongle d’orteil équitable et La légende de Paul Thibault) sont sortis et ont chacun commencé à faire leur petit bout de chemin.

Il est maintenant temps de se tourner vers l’avenir, et de regarder quelle sera ma prochaine parution! 

Première surprise: il s’agit d’un autre album, lui aussi aux éditions 400 coups

Par contre, il ne pourrait être plus différent de Paul Thibault! Là ou mon coureur des bois est tout en rigolade, en  imagination et en vers, ce prochain album aborde un thème sérieux, ancré dans le réel et en prose. 

C’est la deuxième surprise: il s’agit d’un album sérieux! Il parle de la beauté. 

Plus précisément, il parle du questionnement que s’adressent  les jeunes filles devant le miroir, de toutes les réponses qu’elles reçoivent, et de la seule qui devrait compter vraiment. 

Il m’a été inspiré par une amie, sur Facebook (coucou Debbie) qui disait que sa fille de 9 ans ne se trouvait pas belle. Je lisais tous les encouragements en dessous, et soudain j’ai réalisé qu’on ne lui donnait pas la bonne réponse. Deux jours plus tard, j’écrivais le texte d’une traite.

Sa sortie est prévue pour la première moitié de 2022. Au fil des prochains mois, je vous en dirai plus, en vous dévoilant son illustratrice, sa page couverture et le reste! 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *