Un illustrateur dans un paquet de savon!

Je vous présente aujourd’hui l’illustrateur de mon album de coureur des bois. Il s’appelle Sans Cravate, et je l’ai trouvé grâce à une marque de savon!

Près de chez moi se trouve une boutique des produits écologiques en vrac Lemieux. À l’intérieur, un magnifique présentoir montre les produits de la Savonnerie des diligences, des savons faits en Estrie, dont j’ai toujours admiré les étiquettes.

Vous vous en doutez, il s’agit du travail de Sans Cravate! J’avais gardé le nom en tête, me disant que j’aimerais bien, un jour, travailler avec lui. Tellement, que lorsque j’ai su que les 400 coups acceptaient mon histoire de coureur des bois, j’ai offert un de ces savons à mon éditrice.

Quelques mois plus tard, c’était officiel, ce serait lui qui ferait les illustrations de l’album.

Vous croyez bien que je ne suis pas la seule à avoir remarqué son talent! Entretemps, il a travaillé sur un documentaire chez Petit Homme intitulé La planète dont tu es le super z’héros écolo. En voici un extrait, tiré du site de l’éditeur  :

Croyez-moi, j’ai vu les crayonnés de mon album, et on n’a pas fini d’entendre parler de lui dans l’univers de la littérature jeunesse!!! Je vous en montre quelques exemples d’ici l’automne, promis!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *