Vive les librairies spécialisées!

Fin 2018, je posais l’hypothèse que le futur des collections jeunesse était dans la spécialisation par genre… et si c’était également le cas pour les librairies? Et puisque je me considère une autrice jeunesse de l’imaginaire, je  vous en présente deux nouvelles qui se spécialisent chacune en une de mes deux épithètes!

La Librairie Saga
Située dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal, la librairie Saga se spécialise dans toutes les littératures de genre, plus particulièrement dans celles de l’imaginaire. Il faut dire que j’ai rencontré Mathieu Lauzon-Dicso, un des deux propriétaires, au Congrès boréal, et qu’il est initiateur du prix des Horizons imaginaires. Bref, les littératures de genre et lui, c’est une longue histoire d’amour (et d’implication!). Le petit plus : les livres des deux langues officielles s’y côtoient, sans distinction! Moi qui ai si longtemps lu en anglais, je me dis que ça m’aurait pris une librairie similaire pour m’initier aux auteurs francophones!

Adresse : 5574 chemin Upper Lachine, Montréal, QC H4A 2A7
Site web : https://librairiesaga.ca/
Page Facebook : https://www.facebook.com/librairiesagabookstore

 

Le Renard perché
Librairie si nouvelle qu’elle ouvre ses portes « là, là maintenant » (plus précisément le 8 mars). Qu’est-ce qui la rend si spéciale à mes yeux? Elle est spécialisée en littérature jeunesse, et une des trois instigatrices du projet est Catherine Chiasson, anciennement de chez Bric-à-brac livres, et une de mes personnes préférées avec qui discuter de mes lectures! Elle connait tout et a des goûts impeccables. Donnez-lui quelques pistes de ce que vous cherchez, et faites-lui confiance, vous ne serez pas déçus!

Adresse : 3731 rue Ontario Est, H1W 1S3
Page Facebook : https://www.facebook.com/librairielerenardperche/

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *