Prédictions 2021!

Alors ça y est, 2020 est derrière nous! Demain, les enfants recommencent l’école (à distance, mais tout de même), et la vie reprend son cours. Qu’est-ce qui s’en vient pour moi dans les 12 prochains mois? Si tout va bien, de l’écriture, trois publications, et un certain espoir de retour des Salons du livre à l’automne!

Publications :
Trois de prévues au calendrier, chez autant d’éditeurs.

  • Chroniques post-apocalyptiques d’une jeune entêtée (Bayard, février)
  • Pétronille T4 : Ongle d’orteil équitable (Druide, automne)
  • La légende de Paul Thibaut (400 coups, automne)

Les trois publications seront excitantes, chacune à leur manière! Le premier livre parce qu’il est très attendu, le second parce que chaque nouveau tome ajoute une couche à la popularité de la série, et le troisième parce que c’est un ovni, et que j’adore les ovnis!!!

Dans le tiroir :
Deux manuscrits sont présentement dans les mains d’éditeurs, en attente d’une décision. Il est probablement trop tard pour qu’ils puissent sortir cette année, et il y a de fortes chances pour que je doive faire de nouveaux envois à des éditeurs pour les placer.

  • Les Abysses
  • Mon Magical girl

Auquel s’ajoute un second album déjà signé aux 400 coups, mais qui n’est prévu que pour 2022.

Écriture :
Dans un monde idéal, je publierais trois romans par année… mais pour ce faire, il faut en écrire quatre, puisque certains se perdent en chemin, ou prennent de longs détours inattendus!

  • Continuer et terminer projet Cartes postales
  • Un troisième tome de Chroniques post-apocalyptiques
  • ???? Aucune idée ????
  • Un cinquième Pétronille inc.

Je n’ai pas d’idées « dormantes » en ce moment, alors que je risque d’avoir plusieurs mois entre la rédaction des Chroniques et celle du 5e Pétronille. Il y a toujours la possibilité de devoir écrire une suite à un de mes deux manuscrits non-placés… sinon, on verra bien si un nouvel univers se présente à moi d’ici là.

Autres :
Nous sommes toujours en attende du dernier financement pour que la websérie des Chroniques devienne une réalité. Sinon, mon plus gros projet de l’année est plutôt personnel et familial : l’achat d’une maison, puisque nous avions vendu la nôtre avant de partir en France.

Bref, une année plutôt excitante, surtout avec ce fol espoir d’un vaccin et du retour à la vie normale!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *