Bilan 2020

Une drôle d’année s’il en fut! J’ai passé les quatre premiers mois en Provence, pris un avion en catastrophe pour revenir au Québec, passé un mois et demi dans un AirBNB beaucoup trop petit pour y être confinés à 5, pour finalement nous réinstaller dans notre ancien quartier. Une année de transition, du moins au niveau personnel. Côté professionnel, peu de publications, mais des projets excitants dans l’air.

Publication:
Juste deux, de la même série :

Par contre, leur réception est une belle surprise! Je ne compte plus les articles et billets de blogue positifs! Plus d’un an après sa sortie, le tome 1 de Pétronille inc. est toujours bien présent en librairie. Je me permets de lui rêver une longue vie!

Écriture:
C’était parti en grand… mais la pandémie a tout chamboulé! Entre l’école à la maison, le déménagement, et les projets hors écriture (pige et autre), je n’ai pratiquement rien écrit de mars à septembre

Tout ça mis ensemble, ça ne fait pas tant de mots que ça… à peine l’équivalent d’un Victor Cordi. Pas mon année la plus productive, donc.

Autre:
Parce qu’il faut l’avouer, c’est du côté des autres médiums qu’il y a eu de l’excitation cette année! À commencer par la websérie des Chroniques, qui a reçu une première phase de financement et dont la bande-annonce a été tournée et montée. J’ai transformé une histoire qui traînait dans mes tiroirs en une chasse au trésor dans les ruelles du Plateau Mont-Royal. Finalement, il y a eu des projets dans l’air autour de deux autres de mes séries. Rien d’assez concret pour que je vous en parle ici, mais tout de même assez pour me donner l’impression que mes univers sortiront peut-être de plus en plus de leur support papier.

Comme bien des gens, je trouve plus excitant de regarder en avant vers 2021 que de me remémorer 2020! Rendez-vous donc la semaine prochaine pour les prédictions de l’année prochaine et, en attendant, passez de joyeuses Fêtes!

Share Button

Une réflexion au sujet de « Bilan 2020 »

  1. Ce fut une année bizarre pour tout le monde. Mon bilan ressemble au tien : c’était bien parti et tout fut chamboulé. On va s’en souhaiter une meileure en 2020! (Et ma fille a reçu Pétronille 2 et 3 pour Noël… on aborde le 3 là! Hihihi! Elle adore et commence à lire des phrases toute seule!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *