Deux nouveaux projets signés!

 

Je dis nouveau, mais en fait, je les ai écrits, et ils ont été acceptés par l’éditeur, il y a plus d’un an! Entre ma sabbatique, la pandémie et mes trois déménagements, ce n’est que cette semaine que j’ai pu signer les contrats et rendre le tout officiel!

Tenez-vous bien, ce sont deux albums!!! Oui, même si j’avais promis qu’on ne m’y reprendrait plus. Ils paraîtront tous les deux aux 400 coups dans les prochains 18 mois!

Je vous les présente, puisque vous risquez d’en entendre parler au fur et à mesure qu’ils prennent forme!

La légende de Paul Thibaut
Qu’est-ce qui arrive quand mon obsession pour les coureurs des bois rencontre ma fascination pour le poème the Hunting of the snark de Lewis Carol? J’écris une histoire d’aventure en vers rimés qui se situe dans l’ancienne (et magique!) forêt canadienne. Et quand l’éditeur décide qu’il aime, il me commande deux autres textes pour accompagner le premier! Le résultat est donc La légende de Paul Thibaut, album qui paraîtra sous un format semblable à celui des Fables de Conrad, et qui présente trois grandes aventures d’un coureur des bois végétarien et de son fidèle compagnon Grugeux le castor dans une forêt boréale remplie de créatures extraordinaires!

De la beauté

Celui-là, je l’avoue, je le dois à l’excellent Pourquoi les filles ont mal au ventre de Lucile de Pesloüan, illustré par Geneviève Darling. La lecture de cet album m’a donné la permission d’écrire ce texte d’album plus sérieux, qui ne raconte même pas une histoire! C’est donc plutôt une réflexion sur la beauté, et une réponse à toutes les jeunes filles qui se regardent dans le miroir et se demandent si elles sont belles. Les 400 coups venaient tout juste d’accepter La légende de Paul Thibaut lorsque je l’ai écrit, j’ai été la première surprise qu’ils acceptent un deuxième texte aussi rapidement.

La légende de Paul Thibaut sortira en septembre prochain(2021), et De la beauté au printemps suivant (2022).

Share Button

Une réflexion au sujet de « Deux nouveaux projets signés! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *