Un projet de… chasse au trésor (!?)

Image prise sur publicdomainpictures.netJ’ai parfois des idées étranges. Lorsque mon mari m’a informé que l’arrondissement de mon quartier débloquait des fonds culturels et cherchait des projets pour l’été, j’y ai vu l’opportunité parfaite de concrétiser une de ces idées farfelues qui m’habitait depuis longtemps: monter une chasse au trésor dans les ruelles du Plateau Mont-Royal. J’ai sorti une histoire jamais publiée (le Gumzilla) d’un tiroir, j’ai déniché une illustratrice habitant le quartier elle aussi (Maylee Keo, dont je vous présenterai le travail dans un futur billet), et j’ai attaqué la paperasse!

Description, concept, curriculum vitae, budget, la totale.

À peine deux semaines plus tard, je recevais une réponse positive! Je signerai donc une chasse au trésor cet été!

Je dois avoir ressenti une certaine angoisse (mêlée de joie, évidemment) en recevant la réponse. Changer mon chapeau d’autrice-travaillant-toute-seule-dans-son-coin pour celui de chef de projet me sort de ma zone de confort! Peu importe, on se relève les manches, et on fonce.

Au moment où j’écris ces lignes, les collaborateurs sont avertis, l’histoire terminée, les illustrations presque, les dates fixées, et le parcours choisi.

Il ne reste que les indices à inventer, les récompenses à commander, la maquette graphique et la révision à sous-traiter, la mise en page à monter, les pancartes à imprimer, le site web à bâtir, sans compter l’installation sur place et la maintenance pendant 4 semaines.

AHHHH!!!!!

via GIPHY

Ça va, je gère.

Et surtout, je vous avertis dès que c’est prêt!!!

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *