Un nouvelle histoire du Soutermonde… dans j’aime lire! 

Comme auteur jeunesse, il y a certaines institutions de notre propre enfance qu’il nous fait particulièrement plaisir de toucher du bout du doigt, comme créateur plutôt que lecteur. Signer chez Courte Échelle en était un. Ce mois-ci j’en réalise un deuxième: publier une histoire dans j’aime lire.

Bon, c’est dans mes premiers j’aime lire, et seulement la version québécoise, mais le bonheur n’en est pas moindre! Il y a quelques mois, ils m’ont demandé une histoire du Soutermonde pour les lecteurs débutants. Elle est sortie au début du mois, dans le numéro de mai (#42, ci-contre), mais entre mon déménagement et le COVID je ne l’ai vue que cette semaine.

En voici la première page:

La ratonne, c’est Gwendolyne, un personnage connu des lecteurs du Soutermonde, lorsqu’elle était petite. Il faut l’avouer, Baptiste s’est surpassé sur cette histoire! Ses personnages sont expressifs, ses mouvements dynamiques, et ses couleurs mettent une ambiance pas possible! J’ignore si le magazine se trouve encore en kiosque, mais, pour les intéressés, vous pouvez l’acheter directement du site de Bayard Canada.

Ce n’est pas la première présence du Soutermonde dans un des magazines de Bayard! En feuilletant des vieux Débrouillards cette semaine, mon fils est tombé sur cette petite merveille d’illustration faite par Jacques Goldstyn à l’occasion du spécial lecture de l’été dernier. L’écrou sur la queue du rat n’est pas une coïncidence, ce rongeur-lecteur accompagnait la suggestion de lecture du premier Soutermonde: Sammy Sans-Def.

Soit dit en passant, mon billet de la semaine prochaine annoncera une surprise que plusieurs lecteurs espèrent depuis longtemps…  Ne manquez pas ça!

 

Share Button

Une réflexion au sujet de « Un nouvelle histoire du Soutermonde… dans j’aime lire!  »

  1. Oh!!!!! C’est ben cool! Pour moi aussi les J’aime lire, c’est tout un pan de mon enfance! Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *