Les chroniques se dirigent… vers vos écrans!

Ça fait des mois que ça se trame et que je ne dis rien. Un producteur est tombé sur mes chroniques post-apocalyptiques d’une enfant sage et a décidé d’en faire une websérie. Il s’est entouré d’une équipe de feu, a embarqué Bayard, a trouvé un diffuseur potentiel.

Un casting a même été fait!

Tout cela restait tout de même théorique…  mais cette semaine, le Fond indépendant de production (FIP) et le Fond des médias canadiens (FMC) ont annoncé leur décision de financement du programme de développement de séries de fiction de format court, et dans la liste, il y avait ceci :

Et soudain, le projet prend une nouvelle couche de réalité! Il sort du rêve et entre dans une première étape de conception, soit l’écriture du scénario de quelques épisodes, et, si tout va bien, le tournage d’un pilote (confinement permettant).

Après? Ce ne sera pas encore gagné! Il y aura d’autres étapes, d’autres financements à espérer, d’autres doigts à croiser. Mais maintenant que le projet n’est plus secret, je voulais partager avec vous mon excitation à l’idée de voir mon histoire se transposer dans un autre médium, et de voir mes personnages prendre vie, incarnés à travers le talent des acteurs.

Vous croiserez les doigts avec moi?

Share Button

4 réflexions au sujet de « Les chroniques se dirigent… vers vos écrans! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *