Pétronille inc. T2 : Chauves-souris locales

On a une couverture, on a une date de sortie (26 Février), il est bien temps de vous parler… du deuxième tome de Pétronille inc.!!

Dans le premier tome de ce roman à gros caractères pour les 7 ans et plus, on faisait la connaissance de Pétronille, une sorcinette arrivée en âge de devenir l’apprentie d’une grande, et qui se retrouvait le bec à l’eau. Sans maîtresse pour s’occuper d’elle, et devenue trop grande pour rester à la jardinerie de son enfance, elle doit se débrouiller seule… et s’invente un commerce de cueillette d’ingrédients pour potion de sorcières.

J’ai été la première surprise de tout l’amour que le tome 1 a reçu! Pour mon plus grand plaisir, les lecteurs ont vu en Pétronille un modèle féminin fort : débrouillarde, autonome, persévérante et pleine de ressources!

Pour le tome 2, elle doit assurer la pérennité de son entreprise en démarrage avec la collecte d’un nouvel ingrédient : du poil de chauve-souris! Merlande, la fabricante de balais, en a besoin de toute urgence pour terminer le cadeau que Baba Yolanda, la cheffe du village, veut offrir au roi des Gobelins pour instaurer une paix durable entre les deux peuples. Beaucoup de pression pour une petite sorcière qui a peur du noir et qui peine à faire voler son balai!

Je vous laisse sur la magnifique couverture de Boum, et vous donne rendez-vous dans deux semaines pour découvrir quelques images intérieures, et à la fin février pour la sortie en librairies!

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *