Projets en cours!

Quel printemps j’ai passé! Entre trois contrats de piges, deux livres en retour de direction littéraire (dont un deux fois plutôt qu’une!) et de multiples animations scolaires, je n’ai pas eu le temps d’ouvrir mon manuscrit en cours une seule fois depuis trois mois!

Je parlais de mes projets à mon mari au souper hier, et il m’a avoué qu’il aurait besoins d’une feuille de pointage pour s’y retrouver! Comme moi-même, je m’y perds, voici pour son bénéfice, le mien et le votre, un résumé de ce qui se passe dans mes dossiers.

Publications de l’automne 2019
J’ai trois livres qui seront publiés cet automne, chez trois éditeurs différents, et sur deux continents! En voici la liste, en ordre d’âge du public cible :

  • Pétronille Inc. T1 : Bave de crapaud bio, gros caractères (7 +), éditions Druide
  • Soutermonde T2 : Pénélope Justice, 9+, éditions Bayard Canada
  • La Promesse du fleuve : 10 +, éditions Castelmore.

Ils en sont environ au même point : les couvertures se finalisent, les réviseurs ramassent les dernières coquilles, et les illustrateurs sont en plein travail. Je devrais pouvoir commencer à laisser s’échapper plus de détail sur chacun dans les prochaines semaines.

Romans futurs
Là, il fallait s’y attendre, j’ai des projets dans à peu près tous les stades possibles de développement! J’aimerais bien vous dire qu’ils seront pour 2020, mais ce serait bien optimiste. Voici donc les gros projets qui m’occupent (et me préoccupent, c’est selon), en ordre de degré de complétion.

  • Pétronille Inc. T2 : Chauves-souris locales, TERMINÉ, éditions Druide, date de sortie inconnue.
  • Mon magical girl : TERMINÉ, mais n’a pas encore d’éditeur.
  • Les Abysses : C’est le fameux « manuscrit en cours ». Une nouvelle série, donc, qui n’en est qu’au quart du premier tome, et que j’aimerais bien terminer d’écrire d’ici la fin de l’année.
  • Soutermonde : Pas un seul mot d’écrit sur d’éventuelles suites, mais je peux vous confirmer que suite, il y aura! (multiples projets dans l’air!)

Comment ça des albums?
Oui, je sais, j’avais promis de ne plus m’y laisser prendre! Mais n’ayant pas le temps de me plonger dans un gros projet pendant mon printemps de rush, j’ai deux textes d’album qui sont un peu sortis tout seul, sans que je puisse les retenir. Les voici donc :

  • Mon coureurs des bois :  Éditeur trouvé, mais encore beaucoup de pain sur la planche.
  • Texte plus sérieux : TERMINÉ! En recherche d’éditeur.

Ce qui fait à peu près le tour! Je n’ai plus d’animations d’ici la fin de l’année scolaire, et il ne me reste que trois jours à faire pour terminer mon contrat de pige restant. Ce qui veut dire qu’à partir de jeudi, je serai à nouveau libre de travailler sur mes projets! En tête de liste, j’ai du travail à faire sur mon album de coureur des bois. Suivra un été dans le Soutermonde, puis la reprise des Abysses de septembre à décembre.

Du moins, c’est le plan!! On verra comment ça s’est passé au traditionnel bilan de fin décembre!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>