Livres lus en 2018!

 Un des plaisirs d’être sur Goodreads, c’est d’y conserver des traces de ses lectures. Voici donc les miennes pour l’année dernière :

livres lus en 2018

Ce qui me fait un total de 37 livres. Il faut tout de même noter que je n’y ai pas inscrit les livres lus comme juge de prix littéraire, ni les albums, ni les bandes dessinées (ça en ferait trop!!!).

Je pensais qu’après mes résolutions 2017 d’alterner entre les livres français, québécois et anglophones, j’avais continué à lire des livres d’origines diversifiés. Je suis donc un peu déçue de mon résultat :

  • 7 Québécois
  • 7 Français
  • 1 traduit d’une langue autre que l’anglais

Ce qui laisse tout de même une forte majorité de livres anglophones! Il faut croire que certaines habitudes sont difficiles à casser!

Du côté jeunesse :
Beaucoup de bons livres jeunesse dans la liste ci-haut, mais seuls trois se sont mérités les fameuses 5 étoiles :

Et du côté adulte :

  • Neverwhere
  • Eleonor Olifant is completely fine
  • La vie d’artiste (J’ai fait une exception à ma règle de ne pas compiler les bandes dessinées pour ce dernier!)
  • No time like the past (the Chronicles of St Mary’s #5)
  • A second chance (the Chronicles of St Mary’s #2)

Les deux derniers font partie de ma nouvelle série-obsession, que je recommande fébrilement chaque fois que quelqu’un se plaint qu’il n’a plus rien à lire. La série m’a été recommandée par ma cousine Fanny, exactement comme ma série-obsession précédente (les fameuses Dresden Files). Je vous souhaite tous une Fanny dans votre vie!!!

Ma Pile à lire contient déjà plus de livres que n’en permet Marie Kondo dans la maison en entier, j’attaque donc la prochaine année de lecture avec enthousiasme! J’en suis d’ailleurs déjà à trois de lus, dont un qui s’est mérité 5 étoiles! Suivez-moi sur Goodreads pour ne rien rater!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>