Je me gâte pour le 12 août

L’événement Le 12 août,  j’achète un livre Québecois et de retour, nouvelle tradition contemporaine à laquelle je me fais un plaisir de participer!

Cette fois-ci, je sais exactement quel livre j’achèterai!

Il est un livre québécois qui m’a fait envie dès que j’en ai vu la couverture dans la carte métro de Sophielit! Une entrevue avec son auteur, Robert Davidts, dans le magazine les libraires n’a fait qu’accroître mon désir! Le voici :

 9782896073986_large

Molécule et le fil des évéements. Chaque article qui en parle mentionne son imaginaire, ses jeux de mots astucieux, et l’originalité de son monde onirique, tous des choses que j’adore, et qui sont trop rares en littérature jeunesse Québécoise! Ce sera donc mon « Douzou » à moi! Et c’est une véritable gâterie, parce que le prix est prohibitif pour un livre jeunesse! Ça sert à ça, parfois, les événements spéciaux : faire un pied de nez à son budget!

En vaudra-t-il la peine? On le saura dans les semaines qui suivent le 12 août!

Et pour ceux qui voudraient se gâter avec mes propres livres, je conseille Les chroniques post-apocalyptiques d’une enfant sage aux adultes, et de faire un tour du côté de ma page Publications, sur laquelle les âges recommandés sont inscrits! Bonne lecture!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>