Le roi de mon été : Michael Escoffier!

Avec sept soirs d’heure du conte à faire cet été, je suis en constante recherche de nouveaux albums à raconter, et cet été, dès que j’ai un coup de cœur et que je regarde le nom de son auteur, c’est toujours le même qui apparait : Michael Escoffier!

En fait, c’est tellement vrai qu’en allant regarder son site web, j’ai réalisé que plusieurs de mes coups de cœur des dernières années sont de lui aussi! Chacun de ses albums a un concept fort et original, un humour plutôt mordant, et une fin « punchée » comme je les aime! Je m’incline et me prosterne, c’est vraiment le roi de l’album!

Quelques titres que j’apprécie particulièrement :

escoffier

  1. La Croccinelle : Je vous en ai déjà parlé au début de l’été, mais je ne peux m’empêcher de le remettre ici tant il le mérite!
  1. Gros Dodo : Un album qui m’a fait rire tout haut à ma première lecture, chose rarissime!
  1. L’enfant parfait : Une des meilleures fins d’album jamais écrites! Tout parent devrait le lire, avec ou sans enfant!
  1. 20 bonnes raisons de se brosser les dents : Je n’ai pas lu les autres de la série, mais sa suite logique d’événements, du type « effet papillon », est aussi tordue que tordante!

J’ai aussi lu La déclaration, La tarte aux fées, Sans le A, Plus gros que le ventre, Les deux petits monstres,et Ce n’est pas l’histoire, et ils sont TOUS bons!

Bref, dorénavant, lorsque j’entre dans une nouvelle bibliothèque, je commence par la section album, aux lettres ESC!

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>