Une visite… magique!

29791381_1647818978641125_673821849149468701_nDans une autre vie (mi-vingtaine à peu près), j’ai voulu être conceptrice de manèges. Pas pour créer des montagnes russes monochromes qui vous virent à l’envers, mais bien pour créer ce que l’on appelle les « dark rides », les expériences immersives incroyables comme on en trouve dans les grands parcs américains. J’adore ce genre de construction.

Et si vous combinez ce type d’expérience à une série de livres cultes, alors là, je vacille!

La semaine dernière, en vacances, j’ai eu l’immense plaisir de me promener dans Diagon Alley (Chemin de traverse) et de visiter la banque Gringotts dans la section Harry Potter du parc Universal Studio d’Orlando aux États-Unis.

DaMj0wlW4AEfKA_

Je ne vous décrirai pas l’expérience dans ses détails, je dois avouer de toute manière en être encore un peu bouche bée! J’essaie par contre d’en comprendre l’émotion. Je pense que c’est un peu comme rencontrer le Père-Noël en vrai lorsqu’on est petit. On le connaît, on croit en lui, et un jour, on le rencontre en chair et en os. Avec l’âge, ça ne marche plus avec les mascottes, mais il semblerait que ça marche encore pour les lieux. En passant par le trou du mur de brique du chemin de traverse, j’ai eu l’impression de rencontrer un vieil ami. Quelqu’un avec qui j’ai déjà partagé de grands moments de bonheur.

Évidemment, je sais qu’il ne s’agit que de la construction factice d’un lieu imaginaire! Mais l’émotion s’en fout! Elle te chavire tout de même le cœur, te transporte l’esprit. L’espace d’un instant, tu es un enfant de 12 ans à la recherche de ses fournitures scolaires pour rentrer à Poudlard.

Magique.

29792027_1647819001974456_5105004784216275539_nP.S. Ma grande, qui n’en est qu’au troisième livre, s’est fait divulgâcher des choses! « Pourquoi il est écrit Weasley en devanture du magasin de farces et attrapes? » m’a-t-elle demandé. Ça aurait pu être pire, elle aurait pu se questionner sur la présence d’un seul des jumeaux à l’intérieur du manège.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>