Auteure à temps très partiel

Mon printemps a toujours été occupé. Je parle parfois de jongler pige et écriture, mais la vérité est qu’il y a parfois des mois entiers durant lesquels je n’ai pas le temps d’écrire une seule ligne. Et cette année, c’est pire que tout! Depuis le début du mois de février, j’ai écrit environ une journée par mois, sans plus. Pige, animations scolaires, pédagogiques des enfants, et même une petite semaine de vacances dans le sud, pour bien vous montrer que je ne fais pas pitié à travers tout ça!

Écriture? Très peu.

Les mois de mai et juin devraient être plus tranquilles et me permettre de me rattraper et, je l’espère, de terminer mes rats avant l’été.

J’imagine que c’est normal, que la pige et les animations scolaires me demandent de plus en plus de temps avec les années. Je suis en demande, c’est plutôt bon signe. Mes finances ne s’en plaignent pas!

De manière surprenante, ce sont les tournées à l’extérieur qui me sauvent! J’ai réussi à coincer deux séances de travail à Edmonston il y a dix jours, et j’espère bien faire la même chose durant la tournée Hackmatack de cette semaine. L’avantage d’une chambre d’hôtel, c’est qu’on y trouve peu de distraction et encore moins d’obligations domestiques!

Share Button

Une réflexion au sujet de « Auteure à temps très partiel »

  1. Je pense que le problème avec le printemps, c’est qu’il est imprévisible dans notre belle province, alors on se retrouve à coincer le changement des pneus de l’auto, le magasinage en catastrophe des bottes de pluie pour les enfants (ainsi que des autres articles de vêtement qu’on a oublié/ pas pu acheter d’avance), le raclage du gazon, l’ouverture du terrain, le ménage (entk, lavage d’au moins une vitre ou deux, histoire de voir dehors), au milieu des animations, salons, tournées, etc (parce que tous les organismes scolaires veulent finir de vider leur budget avant juin!). Ouf! Moi aussi je viens d’avoir deux mois débiles!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>