La semaine des bonnes nouvelles!

 Petite parenthèse pré-billet pour dire que je serai au Salon du livre de Québec cette semaine!

Vendredi: 10h30 à 12h30 et 13h30 à 14h30, Courte échelle (#41)
12h à 13h30 et 15h à 16h,  Druide (#69)

Samedi: 9h à 10h30,  Courte échelle (#41)
11h à 12h et 14h30 à 15h,  Druide (#69)
13h55: Espace jeunesse Desjardins 

Fin de la parenthèse

Des fois, rien ne se passe, et des fois, tout arrive en même temps! J’ai eu droit à une belle semaine remplie de bonnes nouvelles. Rien d’époustouflant, mais plusieurs petites marguerites qui, toutes mises ensemble, font un ravissant bouquet!

Commençons par cette critique du magazine Les Libraires pour le Gardien des soirs de bridge : Sous le divan. Des comme ça, on en prendrait toutes les semaines!

ScreenHunter_01 Apr. 09 07.52

Photo par Harlan Harris sur flickrEnsuite, je suis allée prendre un café avec les deux éditeurs jeunesse de chez Bayard, et ils m’ont confirmé leur intérêt pour une idée de projet que je leur avais soumis et qui paraîtra au printemps 2017. Je vous en reparle lorsque je serai en train de l’écrire!

J’ai appris que le premier tome de Victor Cordi partait en ré-impression, ce qui veut dire que le titre continue de trouver de nouveaux lecteurs! Cette nouvelle m’a donné espoir pour le tome 7 qui sortait pendant la semaine, et encouragée pour le tome 8 dont je viens tout juste de terminer le premier jet.

Et finalement, ma demande de bourse pour le nouveau programme « Promotion des écrivains et des bédéistes en librairie » du Conseil des arts et des lettres du Québec a été acceptée!  Vous me verrez donc la face dans 4 différentes librairies de Montréal et des environ dans les prochains mois. Une belle visibilité, dont je vous reparlerai en temps et lieu.

Bref, une foutue de belle semaine, dont j’avais bien besoins! Pour être tout à fait honnête, mon moral professionnel ne s’était pas encore tout à fait remis de la faillite de Courte Échelle. Et voilà qu’en une toute petite semaine, sous un bouquet de bonnes nouvelles, tous les rêves me semblent encore permis.

Vive le printemps!

Share Button

Une réflexion au sujet de « La semaine des bonnes nouvelles! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>