Sous le divan : le professeur Habbitrøle

Suite au premier dévoilement de la mi-août, je continue de dévoiler les secrets de ma prochaine série, le Gardien des soirs de bridge, dont le premier tome s’intitule Sous le divan. Aujourd’hui, il me fait plaisir de vous présenter le gardien en question : le professeur Habbitrøle.

Le professeur est le fruit d’une réflexion sur mon site en 2010, soit : Que sont les héros adultes devenus? dans laquelle je réfléchissais à l’absence de modèles adultes dans la littérature jeunesse moderne.

Habbitrøle est un scientifique un peu farfelu, un peu vieux jeu, mais très intense dans sa passion, parfois au point de ne pas être tout à fait fonctionnel en société. Côté inspirations, je dirais qu’il est moitié Marry Poppins, moitié Dr Who. Il est le guide à travers lequel les deux enfants de la série, Émile et Ophélie, découvrent l’univers insoupçonné de la Pestiologie, étude des créatures insolites qui vivent sous notre nez à notre insu.

Je laisse les illustrations de Ghislain et les phrases accompagnatrices du texte vous le présenter plus en détail.

chap02_clean_flat copy

« Le professeur Habbitrøle marcha en ligne droite… dans le parterre de bégonias si cher au cœur de Cécile Falardée, la mère d’Ophélie et d’Émile! »

 

chap06_clean_flat« Il se hissa jusqu’au lustre du salon, souleva le tapis, inspecta les rideaux, le tout en murmurant des noms étranges. »

 

chap20_clean_flat

« Puis pris d’une audace soudaine, il attacha son détecteur à sa ceinture, s’avança et empoigna la poubelle à bras-le-corps avant qu’elle soit hors de portée. »

Share Button

Une réflexion au sujet de « Sous le divan : le professeur Habbitrøle »

  1. Vraiment chouette les illustrations! On dirait tellement Doc Brown dans « Retour vers le futur » en version BD! ;)

    J’ai tellement hâte de mettre la main sur une copie! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>