Tentative d’implication!

assojeunesse.jpgMoi qui pensais qu’en tant qu’auteure jeunesse, je n’aurais jamais de nouveau « titre », me voilà Vice-Présidente de l’AEQJ, l’association des écrivains québécois jeunesse. J’étais allée, l’année dernière, à une réunion, mais ma situation familiale ne me permettait pas de m’impliquer. Cette année était la bonne!

L’AEQJ n’est pas un syndicat, comme l’est l’UNEQ, mais bien un regroupement qui se consacre aux préoccupations plus spécifiques au secteur de la littérature pour enfants. Par exemple, voici quelques projets qui ont été discutés lors de la dernière réunion.

  • – Label de Qualité « Écrit, illustré, imprimé au Québec »
  • – Liste de contacts en librairie mise disponible pour les membres
  • – Information aux auteurs sur les divers moyens de promotion
  • – Groupe Facebook pour que les membres puissent échanger ensemble
  • – Support aux professeurs pour mieux organiser leurs sorties en salons de livre
  • – Et, bien sûr, maintiens des animations scolaires pour les membres

Il faudra attendre une prochaine réunion, particulièrement celle du comité de communication le 8 octobre pour réellement mettre ses idées en routes, mais juste à y pense, je suis déjà excitée de m’y mettre! Surtout le Label de qualité, auquel je crois énormément. Il méritera certainement son billet propre dans les prochaines semaines, le temps d’étudier un peu la question.

Faire partie de l’association me donne l’impression de pouvoir améliorer mon industrie plutôt que de me plaindre dans les gradins! Le dernier plus : une équipe du tonnerre! Pour le moment : Laila Héloua, Katia Canciani, Chloé Varin et moi! Il reste deux places disponibles, joignez-vous à nous, venez changer les choses, et voir votre industrie de l’intérieur!

 

 

 

 

 

Share Button

2 réflexions au sujet de « Tentative d’implication! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *