Du nouveau pour les professeurs!

Deux belles nouvelles pour les professeurs qui désirent utiliser mes livres dans leur classe cette année! Les éditions Druide ont créé des fiches pédagogiques gratuites pour les deux premiers tomes du Gardien des soirs de bridge, et je suis désormais disponible pour des rencontres au secondaire.

Consultez ma page « Animations scolaires et fiches pédagogiques » pour en savoir plus!

Fiches pédagogiques
Ça a pris du temps, mais la qualité y est! Les fiches créées pour Sous le divan et Dans la baignoire (8 ans et plus) comprennent des questions de lecture pour chaque chapitre ainsi que des questions connexes qui permettent d’aborder des thèmes au programme tant en science qu’en éthique!

Mini-extrait:

ScreenHunter_01 Aug. 27 08.08

Téléchargez-les fiches sur le site des éditions Druide!

À la fin de la fiche de Dans la baignoire, ne ratez pas l’activité de création de Pestioles qui peut être utilisée autant sur le premier tome que sur le deuxième.

Rencontre au secondaire
Il y a longtemps que je fais des rencontres avec les classes de deuxième et de troisième cycle. Il m’arrivait parfois de recevoir des demandes d’écoles secondaires, mais je ne sentais pas que c’était eux, mon public. Cette fois, avec les chroniques postapocalyptiques, il est temps pour moi d’élargir mon offre d’animations! C’est donc avec grand plaisir que j’accepte les demandes du secondaire cette année! Les rencontres seront moins structurées qu’au primaire pour s’approcher de la simple conversation et du question-réponse plutôt que du cours magistral avec feux d’artifice que je fais au primaire.

Il faudra par contre attendre un an avant que ces nouvelles rencontres soient admissibles au programme culture à l’école.

Pour les intéressés, les informations de contact sont disponibles sur le PDF des animations au primaire ainsi que sur ma page « À propos de l’auteure ».

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>