La fin de Victor Cordi

victor blogue copyCette semaine, j’ai terminé les premières corrections de direction littéraire sur Victor Cordi Cycle 2, Livre 3: le prix de la paix, qui sera le dernier tome de la série. Les prochaines étapes risquent de n’être que des détails. Le plus gros du travail est terminé.

C’est avec un certain pincement de coeur que je dis adieu à Exégor et à ses créatures fantastiques. Les Multaks, les Pachinks et les Clapontins vont particulièrement me manquer. Victor lui-même, évidemment, et le Grand Machiavélicon, aussi, même si son rôle dans le deuxième cycle était beaucoup moins important.

Avant que l’idée de Victor Cordi ne me vienne, je n’écrivais que des petites aventures individuelles, et la capacité d’auteurs tels que JK rowling ou Robin Hobb à créer de véritable saga s’échelonnant sur plusieurs volumes me fascinait. Je suis d’autant plus fière de ce que j’ai réalisé avec Victor considérant que je n’ai pas toujours pensé que j’en serais capable.

La boucle est bouclée pour moi. Je ne peux qu’espérer que Victor continuera de vivre longtemps sur les tablettes et dans les coeurs des lecteurs.

Un gros merci à tous les fidèles qui attendent la sortie de ce dernier tome avec impatience, mais aussi à tous les futurs lecteurs qui se laisseront tenter par l’aventure.

 

Share Button

2 réflexions au sujet de « La fin de Victor Cordi »

  1. Un exploit de créativité et d’aventures ma belle Annie! Et ne crains pas, Victor vivra longtemps. Ce que je sais, c’est que tu as quelques tomes à signer pour Mila et moi. J’ai adoré lire Victor Cordi…. Oui oui, même si cela ne s’adresse pas à mon « âge »! Ayant lu La Courte Échelle, Victor m’a replongé dans mes premiers amours de lecture… Et je t’en remercie! Xox

  2. @Vicki: Je ne savais pas que tu les avais lu! Ça me fait chaud au coeur de l’apprendre! Et c’est avec grand plaisir que je signerais vos exemplaires à Mila et toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>