Victor cycle 2 : Les nouvelles créatures!

Le premier tome du deuxième cycle de Victor Cordi sort dans la semaine du 15 octobre, et, en attendant, c’est le festival des révélations! Après le dévoilement de la couverture la semaine dernière, voici deux des nouvelles races exégoriennes qui joueront un rôle important dans ce second cycle, accompagnées d’autant d’illustrations intérieures réalisées par Mathieu Benoit.

Les Pachinks
C’est la première fois que je laisse mes enfants m’inspirer des personnages. En effet, les Pachinks ont une singulière particularité : ils n’ont pas de voix intérieure pour réfléchir. La moindre de leur pensée est donc exprimée tout haut… exactement comme ma petite dernière lorsqu’elle avait deux ans (et encore aujourd’hui, à bien y penser). Je dois avouer avoir eu énormément de plaisir à écrire ces dialogues non censurés qui passent parfois du coq à l’âne!

VIC_609-01

Les Ghorix
Ils sont apparus peu à peu durant le premier cycle. J’ai dû inventer leur nom lors du deuxième tome, alors que je mentionne la guerre que tout le continent a menée contre eux il y a trois siècles. En fin du quatrième tome, une première description apparaissait.

VIC_605-01

Ils ont des cornes aux articulations, des trombes faciales, et surtout, n’ont pas d’yeux! Leurs perceptions se font par l’odeur, et si j’étais plutôt satisfaite de cette caractéristique lors de leur création, je dois avouer que cela m’occasionne quelques maux de tête pour la rédaction du deuxième cycle. Penser en odeur, c’est bien beau lorsqu’on écrit une romance, mais lorsqu’il y a des scènes de combat, ou pire encore, d’infiltration furtive, ça devient compliqué… mais les difficultés ne sont-elles pas source d’inspiration?

 

Rendez-vous maintenant la semaine prochaine pour la dernière, mais particulièrement importante, révélation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *