Le monde à l’envers

Quelque chose d’étrange est en train de se produire avec la rédaction du cinquième Victor Cordi : je suis en train de bâtir mon monde. Quoi? Ce n’était pas déjà fait? Me demanderez-vous? Oui, non, un peu!

En fait, jusqu’ici, Exégor était comme un décor de Théâtre. J’avais bâti uniquement les morceaux dont j’avais besoins, ceux que le public verrait. À l’arrière des décors ne se trouvait que la brume, sorte de « to be completed » attendant son heure.

Et c’est seulement la semaine dernière, 4 livres et demi plus tard, qu’Exégor prend enfin forme. La semaine dernière, par exemple, j’en ai tracé une première tentative de carte, ci –dessous.

Ébauche de carte d'Exégor

J’ai aussi précisé la situation géopolitique et inventé leur calendrier. Dans les prochaines semaines, je vais probablement lister les différents peuples qui y vivent. Finalement, j’aurai besoins d’un système économique avant la fin du printemps.

J’ai toujours cru que les auteurs commençaient par cette étape, mais je réalise que le monde se bâtit très bien à l’envers. Je ramasse les bribes déjà plantées au cours du premier cycle d’histoire et n’ai qu’à en nouer les ficelles pour que le tout soit cohérent.

Le pire, c’est que je m’amuse comme une petite folle! Je suis un anthropologue à la bibliothèque des cigales, mon imagination prend son pied!

Reste à voir si le lecteur prendra le sien!

 

1 réflexion sur « Le monde à l’envers »

  1. Annie, tu fais le travail d’historien … L’historien trouve des bribes et il batit son histoire … D’autres le suivent et en ecrivent une autre! Je vais suivre tes Cordi. xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *