Lorsque les étoiles s’alignent… et que l’une d’entre elles tombe

Posted by Annie Bacon | Anecdotes,Futurs projets | Mercredi 14 septembre 2011 08:36

Au printemps dernier, je suis allée au « Book Expo America » à New York. J’en suis revenue avec les noms de deux éditeurs américains intéressés à en savoir plus sur mon projet avec Boomerang. Le problème, c’est que rassembler le matériel additionnel en question a été long… très long… trop long! Si bien qu’hier, lorsque j’ai enfin envoyé le tout, l’un des deux courriels est revenu avec la notice « Madame XXXXX ne travaille plus chez nous ».

ZUT!

Évidemment, tout n’est pas perdu et je vais tout de même envoyer le tout à sa remplaçante, mais cette dernière ne m’a pas rencontré, je ne lui ai pas présenté le concept sur papier, en personne, dans toute sa splendeur. Est-ce qu’un simple message accompagné de JPEG pourra vraiment avoir le même effet?

Une opportunité ratée.

Il y en aura d’autre.

Si mon passage au BEA m’a appris quelque chose, c’est que ce projet sera vendu à l’international éventuellement. Peut-être pas aux États-Unis, pas nécessairement grâce à mes efforts personnels, probablement pas avant d’être au moins complété et imprimé, mais il s’y rendra!

4 commentaires »

  1. Comment by Anouk — 14/09/2011 @ 15:17

    Tu es courageuse de te lancer dans ces démarches, et j’espère que le fruit de tes efforts sera récompensé ! Et moi je travail fort pour en faire un livre beau et attrayant qui va se vendre comme des petits pains chauds…. en tout cas je le souhaite! ;-)

  2. Comment by Annie Bacon — 14/09/2011 @ 15:37

    @Anouk: Et à chaque fois que je reçois une de tes pages illustrées, je suis un peu plus convaincu du potentiel de ce livre! On va faire un tabac! ;-)

  3. Comment by Gen — 14/09/2011 @ 21:54

    Dommage pour ce contretemps, mais tu piques ma curiosité (et Anouk aussi!). J’ai bien hâte de voir ce projet! :)

  4. Comment by Annie Bacon — 15/09/2011 @ 12:44

    @gen: il ne sera publié qu’en 2013, alors c’est un peu tôt pour en dévoiler les détails publiquement… je pense que j’ai ton Hotmail quelque part… je t’enverrai un petit « teaser » en privé!!

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire