Le genre de choses qu’on peut se permettre avec sa propre éditrice!

J’avais un manuscrit de roman pour les 6-8 qui traînait depuis quelque temps dans mes tiroirs. Il avait un ton très particulier, assez original, mais ne trouvait pas sa place. La semaine dernière : illumination! Je venais de comprendre ce qui ne marchait pas! Je tentais de le faire entrer dans une boîte qui ne lui appartenait pas, et sa véritable place venait de me sauter aux yeux! Une place nouvelle, pour un nouveau genre en littérature jeunesse… un livre qui donnera des mots de têtes aux libraires qui tenteront de le placer!

Dès que j’ai eut un peu de temps libre entre les nombreux rhumes qui ont affecté la maisonnée, je l’ai retravaillé jusqu’à ce qu’il soit à mon goût, et je l’ai envoyé à mon éditrice. L’envoi s’accompagnait d’une offre osée : commencer une  nouvelle collection aux Éditions du Phoenix, pour accommoder le manuscrit en question. Rien de moins!

Sa réponse : ces quelques petits mots : « Ton idée est géniale. J’embarque. » Temps de délais entre mon envoi et la réponse positive : 2 heures à peine!

Avoir une éditrice qui a confiance en vous est une chose bien précieuse!

N.B. : Plus de détails sur la collection? Je ne vais tout de même pas vous dévoiler tous mes petits secrets, non?

Share Button

3 réflexions au sujet de « Le genre de choses qu’on peut se permettre avec sa propre éditrice! »

  1. Super, Annie ! C’est vrai qu’il faut oser et «think outside the box». De plus, quand on se sent en confiance avec une éditrice comme toi avec Liliane, c’est formidable ! Bravo ! Au plaisir de lire ce nouveau «projet» et découvrir cette nouvelle collection. 🙂

  2. @Gen et @Yanik: Il faudra être patient! On s’enligne pour septembre 2012! Moi même j’ai déjà hâte de pouvoir en dire plus!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *