Un manuscrit en cours? Quel manuscrit en cours?

Samedi prochain sera la journée de mon animation d’écriture en direct. En plus de moi, 5 valeureux volontaires ont décidé de participer :

10h à 11h : Pascal Henrard

11h à 12h : Isabelle Larouche

12h à 13h : Annie Bacon

13h à 14h : Roxane Turcotte

14h à 15h : Mathieu Fortin

15h à 16h : Maxime De Bleu

Le problème, c’est que j’ai dit à tout le monde de simplement travailler un manuscrit en cours… et que je n’en ai pas! Oups!

Comme de fait, j’ai terminé le tome 4 de Terra Incognita juste avant les fêtes, et je n’ai, depuis travaillé que sur des contrats et sur la finition de petits écrits en cours. Rien de substantiel. Le prochain gros morceau sera certainement Terra Incognita Tome 5, mais l’histoire n’est pas encore assez claire dans ma tête pour me lancer, et je n’ai qu’une seule journée de libre d’ici la date fatidique.

Par contre, j’ai une idée pour une nouvelle série qui me tourne en tête depuis cet été. Si le milieu du premier tome reste encore très flou, les deux premiers chapitres, eux, sont limpides. Deux chapitres… Amplement de quoi remplir une heure d’écriture! C’est donc décidé, ceux qui viennent lire par-dessus mon épaule au Salon du livre de Longueuil pourront y découvrir le début d’une série inédite!

Sinon, je serai également présente en signature au kiosque des Éditions du Phoenix (#11 et #12) jeudi et samedi, toute la journée.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>