Quand les délais viennent de moi!

Je me suis récemment plainte des délais dans l’industrie de l’édition. Malheureusement, cet été, si ça traîne, ce sera ma propre faute! C’était mon premier été avec ma fille à la maison, puisque ce sont ses premières « grandes vacances scolaires ». Le dernier mois a donc été principalement occupé… à l’occuper! Je suis d’ailleurs possiblement aux glissades d’eau au moment même où vous lisez ces lignes! Un mois de juillet pas du tout tranquille, mais tout de même merveilleux, à sa manière!

À partir de la semaine prochaine, j’ai plus de liberté, puisque j’ai prévu quelques activités libératrices tels camps de jours et visites de grands-mères. Par contre, chaque seconde de cette autonomie fraichement retrouvée sera utilisée pour des contrats. Si les étés sont souvent calmes côté pige, celui-ci fait grandement exception à la règle! Le boulot ne manque pas!

En septembre, des vacances sont prévues! Je pense d’ailleurs utiliser cette phrase en mantra si jamais le jonglage travail-enfants ne se fait trop lourd dans les prochaines semaines!

Bref, jusqu’à octobre, je laisse en plan…

  1. Terra Incognita Tome 4 auquel il manque trois chapitres pour un premier jet
  2. Mon conte de Noël en vers sur lequel j’ai eu des commentaires et que je dois retravailler
  3. Un projet de bande dessinée qui avance, de toute manière, seulement tous les six mois
  4. Un roman 6-8 à placer
  5. Une perche tendue à saisir, sur laquelle je ne peux dire plus pour l’instant!

En fait, plutôt que de continuer ce billet, je vais de ce pas régler le dernier point de cette liste. Certaines opportunités ne peuvent être offertes en sacrifice à l’autel de la surcharge d’activité!

7 réflexions sur « Quand les délais viennent de moi! »

  1. Moi je suis pas encore dans une position où je peux dire non, alors je me sens un peu écartelée entre deux-trois perches ces temps derniers!!!

  2. Ah, les chères échéances… je suis probablement le gars qui s’embarque le plus souvent dans trop de projets… mais il y a certains moment où on ne peut pas refuser de s’embarquer. Faut savoir manoeuvrer!

  3. @Tous il m’est arrivé de refuser des contrats, mais le tout dépend presque plus de l’état de mes finances que de mon temps disponible. Les projets d’écriture, eux, sont rarement refusé… mais parfois mis sur une tablette pour un temps indéterminé!

    1. @Émilie : Grâce à un savant mélange de camps de jours et de grand-mères, ça a été bien moins pire que ce à quoi je m’attendais… mais je dois avouer que je ne verserai pas trop de larmes lorsque Septembre arrivera!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *