Bonne chance petites enveloppes!

Et voilà! Mon manuscrit de romans 6-8 ans est parti! Il est maintenant dans les mains des 400 coups, Courte échelle, Boomerang, Pierre Tyssere, Bayard et Foulire. Les trépidations lorsque le téléphone sonne ont déjà commencé, même s’ils ne peuvent vraisemblablement pas avoir reçu les enveloppes!

La première fois que j’ai envoyé un manuscrit, je l’ai envoyé à tout le monde (plus d’une quinzaine) d’un coup. Comme dit si bien le JeuneAuteur de Stéphane Dompierre : stratégie « par ordre alphabétique ». Cette fois-ci j’ai décidé de commencer par quelques-uns, et de continuer avec les autres au fil des mois selon les réponses que je reçois.  La priorisation s’est faite sur des critères parfois aléatoires (FouLire, je trouve juste que leurs livres sont beaux!), parfois plus concrets (Soulière n’accepte plus de manuscrits jusqu’en 2012). Je vous tiendrai au courant des développements.

Bon. Très concret comme fin de projet. Il va bien falloir que je commence à écrire quelque chose d’autre! Un quatrième Terra Incognita? Pourquoi pas! Un, deux, trois, go!

Petite note : je serai en séance de dédicaces au Salon du livre de Trois-Rivières jeudi le 25 toute la journée et samedi le 27 en après-midi!

4 réflexions sur « Bonne chance petites enveloppes! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *