Un deuxième âge d’or pour les livres dont vous êtes le héros!

À chaque fois que je m’interroge sur le futur de ma carrière, invariablement, la possibilité de faire des livres « interactifs » s’impose! Après tout, il s’agit de la rencontre logique de mes deux carrières, soit auteure jeunesse et scénariste en jeux vidéo. J’ai d’ailleurs déjà rédigé un billet à ce sujet comme blogueur invitée  sur le blogue de Sébastien Provencher.

Et voilà que, sur le même site, je découvre aujourd’hui que le Kindle, possiblement le plus répandu des lecteurs électroniques, est désormais offert comme plate-forme pour les développeurs indépendants. En d’autres mots, tout le monde est invité à créer de l’interactivité sur le Kindle!

Ce que je prédis : la renaissance du livre dont vous êtes le héros (à ne pas confondre avec ma série Jesuisleheros.com) ! La plate-forme est parfaite : pensée pour la lecture, mais assez interactive pour se rendre toute seule « à la page x » ! Et nuls besoins de se limiter au style « Dungeons & Dragons », j’ai personnellement souvenir d’une excellente série jeunesse de « livres dont vous êtes le détective »… à suivre, certainement!!

Un deuxième âge d’or pour les Livres dont vous êtes le héros!
Share Button

Une réflexion au sujet de « Un deuxième âge d’or pour les livres dont vous êtes le héros! »

  1. Ça voudrait dire que ma collection de « Un livre dont vous êtes le héros » va prendre de la valeur?

    J’espère qu’ils ne sentent pas trop le fond de cave…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>